Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start

Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start - Sahabat Artis Media, kali ini Artis Media akan memberikan informasi penting , viral dan terupdate tentang artis - artis mancanegara dengan judul Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start yang telah kami rangkum semenarik mungkin untuk menemani dan mengupdate wawasan anda tentang artis atau selebriti kesayangan anda. Semoga informasi dari Artis Media yang telah kami sajikan mengenai tentang informasi Hiburan, dapat menjadikan anda lebih berwawasan dan mengetahui tentang artis idola anda. Tidak lupa Artis Media menyampaikan untuk selalu ikuti informasi dari kami yang menarik, informatif dan ringan mengenai berita - beita artis hanya di Artis-Media.

Judul : Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start
link : Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start

Artis-Media with matasblogs.blogspot.com

Publié le 13 juil. 2020 à 7h00

Elles se sont rencontrées sur les bancs de l'école de commerce. Anne-Claire Chanvin et Marie Brandicourt ont lancé en juin 2020 leur startup les Apprêtés. Le concept ? Proposer à leur clientèle mixte de recevoir chaque mois une box de vêtements éthiques et durables. Le but est de faire découvrir aux « consommacteurs », comme elles aiment les appeler, des marques engagées tout en se faisant plaisir.

Les essayer ou les adopter

Chaque mois les abonnés reçoivent une box composée de vêtements éthiques, soit qu'ils ont sélectionnés eux-même dans le catalogue du site, soit il leur arrive une sélection 'surprise' de vêtements à leurs goûts. Durant un mois, ces vêtements sont les leurs, ils sont libres de les porter autant de fois qu'ils le souhaitent. Au bout du mois, si le vêtement plaît au point de ne pas vouloir en être séparé il peut être acheté par l'abonné. La jeune pousse récupère une commission.

Si le vêtement ne plaît pas ou que l'on souhaite renouveler fréquemment sa garde-robe, il est renvoyé : l'étiquette de retour prépayée et le packaging réutilisable sont fournis par la startup. Par la suite, le contenu de la box retour est remis à neuf après un passage express en pressing éco responsable (moindre consommation d'eau et de produits nocifs pour l'environnement).

Un fois le vêtement en fin de vie, il pourra être bradé sur le site. En partenariat avec le service de collecte Le relais, ils sont aujourd'hui donnés, récupérés, recyclés ou upcyclés. Les Apprêtés souhaitent également proposer des ateliers physiques d'upcycling à ses consommacteurs.

Une réponse à la demande de la jeune génération active

'Il y a eu un constat, celui que les millennials (25-35 ans) sont soumis à une certaine dualité dans leur manière de consommer la fashion', estime Anne-Claire Chanvin cofondatrice de la jeune pousse. Tiraillée entre un large choix et leurs valeurs sociales et écolos, cette génération souhaite consommer la mode différemment mais ne sait pas toujours comment s'y prendre.

A l'heure actuelle il est possible d'être livré en point relais (Centraliser les retraits de commande permet d'éviter le transports supplémentaire en porte à porte) en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg.

Un vêtement responsable

Dans le catalogue en ligne des apprêtés ne figurent que des vêtements avec des critères bien précis. Le made in France est omniprésent au même titre que la certification de matières naturelles d'origine biologique ou encore les matières recyclées et upcyclées (réintroduire dans un cycle de création des matériaux ou objets usagés).

Aujourd'hui, ont répondu à l'appel des Apprêtés 21 marques qui promeuvent des valeurs durables, locales et respectueuses de l'environnement. Parmi elles, on peut citer Montlimart pour les hommes ou encore Gentle factory et Aatise pour les femmes. « A l'avenir on aimerait étendre nos gamme au sportswear ou encore aux vêtements de grossesse par exemple. On aimerait beaucoup travailler avec les fameux jeans 1083 ou encore la marque Ekyog. » lance la jeune femme.

Besoin de renforts

« Malgré la crise nous avons pu atteindre nos objectifs de lancement ». + 269% sur le cagnotte organisée sur Kisskissbankbank en mars dernier. Avec une centaine de pré ventes, la jeune pousse était très satisfaites de ses débuts malgré une stratégie de communication ébranlée par le Covid-19. « On avait prévu d'organiser trois évènements pour le lancement, on a dû basculer sur une stratégie 100% digitale ».

Aujourd'hui, elles sont deux à faire tourner l'entreprise, plus une personne en freelance pour gérer les réseaux sociaux. Elles aimeraient bien accueillir un stagiaire ainsi qu'une personne en contrat d'apprentissage pour la vente mais cela devra attendre l'augmentation du chiffre d'affaires. Les fondatrices explorent toutes les pistes de financement : « il y a beaucoup de concours dans la mode responsable qui permettent de se faire connaître et d'obtenir des enveloppes ». Autre piste : Anne-Claire Chanvin dit également s'attarder sur les fonds d'investissement green ou encore les bourses de la french tech.

Let's block ads! (Why?)




July 13, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/3en9krS

Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start

https://ift.tt/3eCT6M6
vêtements

Demikianlah informasi dari Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start

Semoga berita dan informasi artis berjudul Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start kali ini, dapat memberi manfaat untuk anda semua. Baiklah, sampai jumpa di postingan artikel berita dan informasi artis lainnya.

Anda sekarang membaca artikel Location de vêtements : la start-up Les Apprêtés propose une alternative aux soldes - Les Échos Start dengan alamat link https://artis-media.blogspot.com/2020/07/location-de-vetements-la-start-up-les.html

Subscribe to receive free email updates:

AdBlock Detected!

Ooooooops !!! Forgive me friend -_-

Like this blog? Keep us running by whitelisting this blog in your ad blocker.

Thank you!

×